Offres en ligne

Aplus Solutions Ascenseurs, PME en forte croissance recherche un(e) commercial(e) en alternance dès que possible.

Missions

  • Gérer un portefeuille de clients
  • Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients et leur proposer une solution adaptée à une demande ou une problématique client
  • Promouvoir l’offre de services dont il a la charge
  • Prospection et fidélisation de nouveaux clients potentiels
  • Rendre compte de son activité commerciale
  • Assurer une veille concurrentielle pour adapter ses arguments de vente

Compétences requises :

  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Quadratus)
  • Autonome
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Aisance relationnelle
  • Techniques de négociation
  • Esprit d’initiative
  • Expérience de 2 ans minimum en commerce
  • Formation en apprentissage : Bac +3 au +5

Intitulé du poste : TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE ET TRAVAUX

Les missions du poste :
Mission principale, raison d’être ou finalité du poste Assurer la maintenance corrective et préventive
Anticiper et entretenir.

Missions et activités du poste :                                                                                                                                  – Assurer la maintenance
– Dépanner les appareils, équipements et installations
– Contrôler, surveiller et entretenir les équipements
– Détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic
– Vérifier le bon fonctionnement des appareils lors des remises en service
– Proposer des solutions pour optimiser, sécuriser et performer les matériels
– Identifier les pièces détachées et formuler les précommandes
– Lire, interpréter et utiliser les schémas
– Conseiller et former les utilisateurs aux matériels

Profil du poste :                                                                                                                                                        – Connaissances techniques en automatismes, mécaniques
– Capacité à raisonner avec méthode et à détecter des situations anormales
– Travail en équipe
– Capacité d’adaptation

Base horaire :                                                                                                                                                                  35 heures / semaine
Déplacement
Astreintes
Travail le week-end
Prérequis nécessaires à l’exercice du poste

Diplôme exigé : BTS électrotechnique/électricité – Bac Pro

Nature du poste

Industrie métallurgique

Mission principale du service

Assurer la gestion administrative et les appels téléphoniques du SAV

LES MISSIONS DU POSTE

Mission principale, raison d’être ou finalité du poste

Effectuer le traitement administratif, rédaction de courrier, classement des dossiers, saisie de documents, saisie de budget, établir la facturation du service après-vente, gérer la prise de rendez-vous.

Egalement, organiser les appels téléphoniques du SAV

Missions et activités du poste

  • Réaliser des travaux de bureautique
  • Recevoir, traiter et diffuser des informations
  • Suivre la planification de l’agenda de l’équipe
  • Trier, classer et archiver
  • Gérer les relations entre interlocuteurs, internes et externes au service. 
  • Accueillir les visiteurs, clients et fournisseurs
  • Organiser et planifier les rendez-vous
  • Gérer le courrier et les mails
  • Réaliser le traitement administratif de dossiers et transmettre les informations
  • Gérer l’accueil téléphonique et physique
  • Standard téléphonique
  • Passer la commande de fournitures
  • Établir la facturation du service après-vente

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES SUR LE POSTE

Profil du poste

▪ Maîtriser les usages administratifs

▪  Connaissance des outils bureautiques

▪ Modalité d’accueil

▪ Rigueur et organisation

▪ Bon niveau d’orthographe et rédactionnel  

▪ Sens relationnel

▪ Respect de la hiérarchie, sens de la discrétion

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Conditions particulières d’exercice

Horaires : 8H30 – 12H / 14H – 17H30

Base horaire : 35 heures / semaine

Prérequis nécessaires à l’exercice du poste

Diplôme exigé : BTS

Expérience conseillée :

–       2 ans minimum dans la gestion d’appels SAV et facturation